L’adulte

Aller consulter un.e psychologue n’est jamais chose aisée. C’est toujours un acte complexe que de prendre son téléphone afin de rencontrer un professionnel neutre qui est à votre écoute. Ce qui fait que nous allons consulter peut être de toute sorte, une difficulté au travail, une difficulté au sein de la famille, une accumulation de plein de choses, le fait de ne pas se sentir bien dans son corps… Il n’y a aucun motif plus légitime qu’un autre.

La seule question légitime c’est : ai-je besoin d’être écouté et de faire le tri dans ce qui m’arrive ? Si la réponse est oui, il ne fait pas hésiter à aller consulter. Venir pour une ou deux séances, n’engage pas sur un travail à vie mais permet de tenter l’expérience de prendre soin de soi avec l’accompagnement de quelqu’un d’autre.

Ma façon de travailler se fait dans l’échange, dans la préconisation d’exercices (si besoin) et dans le vécu corporel. Faire une psychothérapie n’est pas être dans l’intellectualisation mais dans la recentration sur soi et l’écoute de son corps et de ses émotions. Cette recentration permet d’appréhender le monde et les autres autrement, ainsi que soi, et permet de soulager bon nombre de tensions psychiques.

N’hésitez pas à prendre RDV avec moi si vous souhaitez tenter l’aventure !