Le couple

Consultation de coupleLe couple est généralement composé de deux personnes qui sont en interaction au quotidien, qu’elles vivent ensemble ou non. C’est une relation complexe qui prend le temps de se connaître, se construire, voire se déconstruire pour se reconstruire.


Généralement, la prise de RDV se fait dans un contexte de « crise » (qu’elle soit récurrente ou non) et le besoin urgent de trouver un tiers se fait sentir.

Le but d’une prise en charge de couple n’est pas de trouver la personne en faute ou en tort mais de prendre le temps de communiquer sur son couple, ses attentes, ses projets, ses différents. Trouver une nouvelle harmonie pour entamer la suite de la relation ou bien prendre le temps de penser une séparation si elle doit avoir lieu pour le bien-être des partenaires.

Venir à une ou des consultations de couple n’est pas miraculeux et ne résoudra pas instantanément les problématiques rencontrées au quotidien mais cela peut permettre à un moment dans sa semaine / son mois, se poser une heure sur son couple, sur soi, sur ce « nous ».

Envie d’un premier tips que je vous partage ? Allez voir ma consœur sous son nom de Youtube Nina Luka.

Ca me fait plaisir, tenez : https://www.youtube.com/watch?v=oxZWwytgk0c

Les relations poly-amoureuses (trouples et plus) peuvent également être concernées par un besoin de trouver une meilleure communication.